Encore une fois les femmes de la Banque de Développement du Mali font parler leur cœur.
Unies au sein d’une mutuelle, vieille aujourd’hui de plus de trois décennies, ces femmes ont décidé cette année à l’occasion du mois de ramadan de venir en aide à deux structures qui s’occupe de la survie, de l’éducation et de l’insertion sociale des enfants en difficulté.
La première structure bénéficiaire c’est l’école « Les rythmes » sise à Badalabougou. Elle est une initiative de Madame Hawa BOCOUM et accueille les enfants nés avec des handicaps (trisomie, autisme etc.) ne permettant pas leur scolarisation dans les structures d’enseignements classiques. Pour soulager le centre qui assure leur prise en charge, la mutuelle des femmes de la BDM-SA apporté une quantité de produits vivriers mais elle a également offert à l’établissement une salle informatique complète composée de 20 ordinateurs neufs et accessoires. Ces machines serviront à l’initiation et à la formation des pensionnaires, au nombre de 38 à ce jour.
Ensuite la délégation de la mutuelle, avec à sa tête, Madame TOURE Mantou HAIDARA, la présidente d’honneur et Madame TOURE Néné DIAW, la présidente active s’est rendue à l’orphelinat Nelson Mandela sise à Bollé. Cet établissement créé, il y a sept ans par Madame Boundi Mah Sacko, accueille les enfants abandonnés, ceux des malades mentales et des femmes en détention notamment des pensionnaires de la prison de Bollé. A ce jour, l’orphelinat qui cherche vainement les moyens pour se pérenniser a en son sein quelques 78 enfants dont la plus âgée a 11 ans. En vue de contribuer à soulager la coordinatrice et ses employés dans la prise en charge des enfants, la mutuelle a apporté des produits alimentaires (sacs de riz, huile, lait etc.) mais aussi des couches pour les plus petits du pensionnat. Pour assurer les travaux administratifs, la mutuelle a également offert à la coordinatrice un ordinateur et ses accessoires.
Les responsables des deux structures bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et même leurs larmes devant le geste de cœur des femmes de la BDM-SA.
Vivement que cette action fasse tache d’huile afin de réduire les souffrances des milliers d’enfants sans repère et sans soutien.